Boutique en ligne

Un événement particulier en préparation ? Envie de vous démarquer ?
Ça vous dirait de pouvoir communiquer au monde qui vous êtes avec un accessoire de caractère ?
Et si vous pouviez faire un saut dans le temps et récupérer l’élégance perdue ?

Venez découvrir notre boutique en ligne, où le rêve, l’imagination, la couleur et l’originalité vont vous faire vivre l’aventure exceptionnelle d’oser être soi, et de raconter une histoire personnelle avec un chapeau ou un bijou de tête.

Explorer notre E-Boutique

Les Chapeaux Cocktail

Gigantesque, minimaliste, fantaisiste ou raffinés, le chapeau symbolise la tête et la pensée. Il peut protéger du froid, du soleil, des chocs, embellir, aider à séduire, provoquer, compléter une tenue, ou imposer aux regards un statut professionnel, une fonction, une personnalité, ou encore marquer un passage dans le déroulement d’une vie…

Au cours des années les formes, les dimensions, les matériaux utilisés et les garnitures ont beaucoup évolué. Les chapeaux se sont transformés avec le changement de mode et des vêtements.

Le chapeau féminin attire le regard et apporte une note de gaie à la silhouette, ainsi que du raffinement et de l’élégance.

La modernité s’exprime dans des formes hardies ou inspirées du passé, reprises et réinterprétées : matériaux, couleurs et garniture d’une grande variété, permettent de donner libre cours à la fantaisie ou au classicisme.

– Chapeaux Mode et Savoir Faire – Eliane Bolomier –

Coiffes Cocktail
Découvrir


Les Bijoux de Tête pour la Mariée

Ces minuscules couvre-chefs ont fondamentalement pour objectif de couronner la tête en mettant l’accent sur le visage, ce qui permet de mieux circonscrire la silhouette.

Pour les mariées en tant que sources d’inspiration, les fleurs jouent un rôle essentiel dans la conception et la création. Romantiques, baroques, folkloriques ou bien d’une charmante innocence, les fleurs apportent leur symbolisme à de nombreux modèles. Les femmes aspirent au charme et à la douceur féminine qui peuvent apporter des fleurs encadrant un visage.

Un accessoire de tête a le pouvoir de vous transformer en cette personne que vous voulez être. Consiste à revêtir sur soi l’esprit de la fête.

Des broderies scintillantes, des plumes virevoltantes et des voilettes séduisantes conjuguent leurs effets pour souligner un thème particulier. Les chapeaux de fête et les parures de cheveux magnifient les robes de soirée et de la mariée.

– Chapeaux Dior ! De Christian Dior à Stephen Jones –

Coiffes Mariage
Découvrir

Les Chapeaux en Feutre

L’hiver le chapeau feutre reste le maître. Des cônes ou des capelines de feutre de laine mérinos, du feutre de poil de lapin ou lièvre parmi les plus belles, citons le «taupé» à l’aspect du velours, le « flamand » à long poil imitant la fourrure, la «mélusine» à long poils soyeux. Les teintes du feutre sont variées.

La modiste travaille le cône de feutre au moule en bois fabriqué par le «formier». Le cône doit être préparé la veille, puis il est « tiré » sur le moule, modelé au gré de l’inspiration.

Le feutre un matériau d’une malléabilité étonnante ce travaille à l’aide de la vapeur, obtenue avec un fer à repasser et une patte mouille. Modelé, sculpté, travaillé en drapés, en lanières, c’est une question de mode, mais aussi de savoir-faire et de talent de la part de la modiste.

Un motif de gros-grain, un ruban, une nervure peut aboutir au chapeau le plus élégant.

– Histoire du chapeau féminin – Nicole le Maux

Coiffes en feutre
Découvrir
Couture Hats Sylvia Martinez

Besoin d’idées?

NOUS POUVONS CERTAINEMENT VOUS AIDER

CONTACT