Le 25 Mai dernier à eu lieu la toute première réunion de la FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ARTISANS DU CHAPEAU, créé il y a quelques mois dans le but de rassembler et donner de la force à ce métier merveilleux de modiste. La rencontre avec « des fous du chapeau » comme moi, à été riche en échanges.
Un début de journée de travail autour de Nelly Bichet Hats sa présidente, accompagnée du conseil d’administration et de 30 professionnels du chapeau .
Nous avons eu la chance de bénéficier du partage et l’expérience bienveillante de Mr. Stephen Jones, de Elly rédactrice de The Hat Magazine , ainsi que Nina Pawlovski, présidente de la Asociación Española de Sombrerería.
Un chin chin pour cette nouvelle Fédération!
On a eu aussi l’occasion de visiter l’atelier de fabrication de ruban de luxe JULIEN FAURE, créateur de rubans depuis 1864 avec leur spécialité le ruban jacquard sur métier navette.
Un endroit magique mélange de savoir-faire ancien et de modernité. Une danse ou les fils de couleurs se rassemblent et s’emmêlent pour former des rubans incroyables. Pouvoir regarder toutes ses machines à l’œuvre è été un moment extraordinaire.